Perruque naturelle invisible : ce qu’il faut savoir pour bien en profiter !

Pour se vêtir et se sublimer, les femmes sont assez friandes de nombreux accessoires de différents types. Les perruques notamment sont une réelle attraction pour ces dernières. Surtout, ces objets sont d’une belle efficacité au quotidien. Les perruques sont une excellente alternative aux coiffures. Avec la variété de ces accessoires, il n’est pas toujours évident de trouver la perruque idéale pour soi. Quoi qu’il en soit, il est important de distinguer les deux principaux types de perruques : les synthétiques et les naturelles.

Les perruques naturelles invisibles sont particulièrement appréciées pour leur aspect naturel et indétectable. Elles offrent de nombreux autres avantages aux personnes qui en portent. Pour tirer les meilleurs profits de ce type de perruque, il y a encore des critères essentiels à prendre en compte. Faisons un focus sur la perruque naturelle invisible et sur ce qu’il y a à savoir pour en faire la meilleure expérience possible !

Qu’est-ce qu’une perruque naturelle invisible ?

La perruque naturelle invisible est indétectable et se caractérise notamment par une présence de dentelle. Cet accessoire a une délimitation au front. L’avantage de la dentelle sur cette perruque est sa ressemblance avec le cuir chevelu. Encore appelée lace wig naturelle, la perruque naturelle invisible possède 3 à 4 faisceaux de cheveux.

Il faut noter que la dentelle au front de cette perruque est qualifiée de dentelle HD frontale. L’appellation HD (haute définition) fait référence à la qualité de la dentelle qui se confond au crâne. Avec son épaisseur fine, il est assez complexe de détecter une perruque naturelle invisible sur un cuir chevelu. Elle produit un effet seconde peau assez remarquable. Par ailleurs, certaines options permettent la coloration de la dentelle. Vous pourriez y aller de vos préférences.

Les caractéristiques d’une perruque naturelle invisible

La perruque naturelle invisible est différente des perruques classiques. Ces différences concernent notamment le type de cheveux et la dentelle utilisée pour sa fabrication.

Les cheveux naturels

Les cheveux servant à la fabrication des lace wig naturel sont des cheveux naturels humains. Ils sont légers offrant un confort optimal. Il ne s’agit pas de mèches synthétiques traitées qui sont généralement assez épaisses. Puisqu’il s’agit de perruques obtenues à partir de cheveux humains, vous pourriez avoir des exigences pour une commande.

Entre autres, il y a la possibilité de choisir l’origine ethnique des cheveux. Vous pourriez avoir une perruque naturelle invisible d’origine chinoise, péruvienne, malaisienne, colombienne ou autre. Le choix doit également se faire en fonction de la nature de ses cheveux.

La démarcation

La partie supérieure de la perruque possède au niveau de la naissance des cheveux une lace front wig en dentelle. Elle représente l’élément clé qui participe à l’aspect naturel de la perruque. Pour cause, elle se fond dans la couleur du crâne lorsqu’elle est bien choisie. De plus, vous pouvez choisir de faire ressortir des baby hair pour que le résultat soit plus naturel. En réalité, les baby hair sont de petits cheveux au niveau de front.

Les critères de choix d’une perruque naturelle invisible

La perruque naturelle invisible existe sous différents modèles. Avec son caractère indétectable, elle permet notamment de protéger le cuir chevelu. Aussi, pour des personnes confrontées à la perte de cheveux, la lace wig offre une excellente alternative. Cet accessoire permet de masquer les alopécies. Pour bien choisir une perruque, il y a différents critères indispensables à prendre en compte.

Tenir compte de la couleur du crâne

La couleur du crâne détermine la couleur idéale pour le choix du bonnet de la perruque. Le bonnet est l’élément indispensable aidant à ressortir l’aspect naturel de la perruque. Ainsi, il est important que cet élément ait une couleur qui se fond à la couleur du crâne. En effet, on retrouve différentes couleurs de bonnets. Il est crucial de privilégier un accessoire qui correspond au cuir chevelu.

Une perruque qui convient à la forme du visage

La forme du visage est un aspect souvent négligé dans le choix de perruques naturelles invisibles. Il faut noter que la perruque permet de sublimer la personne qui la porte. L’idéal serait d’opter pour une qui cadre à la forme de son visage.

Que votre visage soit carré, rond, ovale ou d’un autre aspect, vous trouverez la perruque qui vous convient le mieux. Les perruques courtes ou ondulées sont idéales pour des visages de forme ovale. Les femmes avec un visage rond devraient privilégier les perruques qui valorisent cette forme.

La base de la perruque

Pour porter au mieux une perruque naturelle invisible, il faut également veiller à protéger le cuir chevelu. Dans ce cadre, il est décisif de vérifier la base de la perruque. La base est l’élément directement au contact du cuir chevelu. Il faut choisir un modèle qui permet d’être confortable et de ne pas causer de démangeaisons. Essentiellement, il y a le choix entre des bases :

  • en coton ;
  • en tulle ;
  • partiellement en monofilament ;
  • 100 % en monofilament.

Les bases en coton sont faites avec un système de bande en coton. Cette matière n’est pas souvent adaptée aux périodes de chaleur. En effet, le coton retient la chaleur. À l’instar des bases en coton, les bases en tulle ne conviennent pas pour des tresses avec des raies sur le côté ou au milieu.

En réalité, les bases partielles en monofilament sont des bases dont les parties arrière sont tissées à la machine. Quant au-dessus et aux côtés, ils sont tissés à la main avec du monofilament. Les parties en monofilament offrent un avantage important. Pour cause, elles ont un côté naturel et elles favorisent les changements de coiffure.

Enfin, les bases 100 % en monofilament sont celles à privilégier. Entièrement tissées à la main, elles sont idéales pour tout type de coiffure et elles résistent à toutes les épreuves. De plus, ce type de perruque offre un confort remarquable. Le fait qu’elle soit faite à la main lui permet de conserver un aspect naturel et de se fondre au cuir chevelu.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la perruque naturelle invisible ?

Le port d’une perruque naturelle invisible présente de nombreux avantages. Ces accessoires de mode qu’on peut adopter au quotidien peuvent également avoir des limites.

Les atouts de la perruque

L’un des principaux avantages de la perruque naturelle invisible, c’est son caractère invisible ou indétectable. Ensuite, la dentelle HD utilisée est une matière légère et douce qui revêt un aspect naturel. Elle a un air plus naturel que les autres types de dentelles. Ce type de perruque se fond plus aisément au cuir chevelu. Les mèches utilisées sont de bonne qualité et elles participent au confort de la perruque. Les lace wig peuvent aussi avoir différentes teintures. Il faut juste veiller à ne pas colorer la base de la perruque.

Avec de la colle, la perruque est fixe et ne bouge pas durant toute une journée et plus. Vous avez la flexibilité d’attacher vos cheveux ou d’y passer vos mains. Toutefois, pour attacher la perruque, il faut veiller à coller la perruque dans la nuque et à faire des baby hair à l’avant. Ceci permet de faire que la perruque ne se remarque pas et que cela fasse vraiment naturel. Aussi, les perruques naturelles invisibles sont parfaites pour des personnes avec des cheveux longs ou courts.

Elles sont d’autant plus utiles pour les personnes atteintes d’une quelconque forme d’alopécie. Toutefois, il faut noter que les mèches utilisées étant des cheveux humains, elles sont sensibles au climat. Pour augmenter leur longévité, il faut régulièrement en prendre soin afin de maintenir leur qualité. Lorsque l’entretien est bien fait, vous pouvez utiliser cette perruque pendant une durée allant de 1 à 2 ans d’utilisation.

Quelles limites ?

En ce qui concerne les inconvénients, il faut noter que la grande qualité de cette perruque lui confère un prix plutôt onéreux. En fonction du style, de la longueur et de l’origine des cheveux, le prix de la perruque varie pouvant atteindre des montants impressionnants. De plus, pour optimiser la pose de la perruque, l’idéal est de se rendre chez un coiffeur professionnel. En outre, après chaque lavage au shampoing, il faut effectuer les soins appropriés et recoiffer la perruque.

Cette tâche peut également être assez délicate sans certaines compétences en coiffeur. En raison de leur côté naturel, ces perruques subissent des variations sous l’effet de la météo. Ceci peut s’avérer assez pénalisant. Dans la liste des potentielles limites des perruques naturelles invisibles, on note aussi la procédure pour avoir un rendu vraiment naturel. Elle peut être assez chronophage.

Faire une meilleure expérience avec la lace wig naturelle

Pour faire une meilleure expérience avec la lace wig, vous pouvez la personnaliser pour l’adapter à vos gouts et à vos contraintes. Il faut effectuer un travail préalable pour que la perruque paraisse vraiment naturelle.

1re étape

En premier lieu, vous devriez effectuer une décoloration des nœuds afin de parfaire le cuir chevelu. Le but de cette étape est de rendre invisibles les nœuds avec lesquels les cheveux ont été lacés. Cette action sert aussi à optimiser le résultat naturel au niveau des contours des cheveux. Pour ce faire, il faut préparer une pâte décolorante épaisse.

Ensuite, il faut appliquer cette pâte sur la perruque retournée au niveau des contours du crâne. L’idéal serait de poser la perruque sur un mannequin tête afin que l’opération soit plus facile à réaliser. Ensuite, il faut éviter d’appuyer lorsqu’on passe la pâte sur la perruque.

Autrement, il y a le risque que celle-ci passe au travers du tissu et décolore la mèche. Vous devez laisser reposer sur une période de 20 à 30 minutes. Ensuite, appliquez un shampoing bleu ou violet, rincez et passez à l’étape suivante.

2de et 3e étape

Pour la deuxième étape, il faut travailler sur la densité des cheveux. Avec la perruque toujours posée sur un support, brossez les cheveux dans le sens de la perruque ; c’est à dire, vers l’arrière. Pour avoir des baby hair, vous pouvez retirer quelques cheveux du devant que vous collerez à vos cheveux naturels. Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler, il faudra désobstruer les cheveux de devant.

Cette étape est indispensable pour obtenir un résultat naturel. Cette action doit être reproduite au niveau des raies.

Lorsque vous obtenez la densité voulue, posez la perruque sur votre tête et coupez la bande de tulle. Cette bande doit être coupée le plus près des racines des cheveux avec un petit ciseau. Il est recommandé de couper le tulle en suivant les lignes de ses cheveux naturels. L’utilisation d’un fond de teint est aussi une bonne alternative pour que le devant paraisse naturel.

4e étape

La quatrième étape consiste à coller la perruque sur la peau ou sur les cheveux. Pour maintenir la perruque, il faut que la colle également soit appliquée sur le front. Généralement, la colle est appliquée avec un spray.

Ensuite, séchez la colle pendant quelques minutes en vous servant d’un sèche-cheveux. Alors, vous pouvez porter votre perruque, ajuster les contours et appuyer plusieurs minutes afin que ça tienne bien. À ce moment, les baby hair peuvent être ressorties pour obtenir le résultat naturel recherché.

Opter pour une perruque avec ou sans colle

Toutes les perruques naturelles invisibles ne s’attachent pas avec de la colle. Les lace wig avec colle peuvent tenir sur une durée de 6 semaines. Si le fait de porter une perruque pendant des jours et dormir avec ne vous pose aucun problème, vous pouvez opter pour cette méthode. Au moment souhaité, pour retirer la colle, vous devez vous servir d’un solvant adapté à la peau. Même après avoir retiré la perruque, cette dernière est toujours réutilisable. Il faudra juste retirer les résidus de colle avant d’effectuer une autre pose.

Pour attacher la perruque sans colle, il faut l’enfiler. Idéalement, elle doit être à base d’une matière en élasthane. Ces perruques sont dotées d’une bretelle à l’arrière. Elle permet de serrer ou d’augmenter la taille de la lace. Au niveau de la nuque et du front, vous trouverez des peignes de part et d’autre pour davantage assurer le maintien de la perruque.

Comment porter une perruque naturelle invisible ?

Le choix du port d’une perruque naturelle indétectable est un excellent moyen de laisser ses cheveux se reposer un moment. Le plus important dans la procédure pour porter ce type de perruque, c’est de veiller à ce que cela paraisse totalement naturel. Pour cela, il faut coller la garniture de la dentelle avant le long de la racine des cheveux.

Pour que la dentelle fonde dans la couleur de la peau, il faut appuyer dessus. Ainsi, l’on obtient un effet naturel invisible. Toutefois, le choix de l’adhésif permettant de coller la perruque doit se faire selon les activités que l’on souhaite mener. Si vous prévoyez de vous rendre à la piscine ou à la mer, vous devriez opter pour une colle waterproof ou pour de l’adhésif imperméable. En effet, ces éléments permettent de nager sans risquer que la dentelle se retourne. Toutefois, par mesure de précaution, l’idéal est d’éviter les plongeons et les bombes dans l’eau.

Les astuces pour entretenir une perruque naturelle invisible

Pour maintenir les perruques dans un bon état, il faut en prendre soin après chaque usage. Les professionnels sont les mieux habiletés pour effectuer des soins de ces accessoires avec une bonne qualité. Généralement, ils incluent l’utilisation d’un shampoing et d’un après-shampoing. Toutefois, vous pouvez effectuer certains soins de la perruque vous-même.

Puisqu’il s’agit de cheveux humains, il faut également faire une sélection de produits adaptés pour les cheveux humains et investir pour les acheter. Privilégiez les produits essentiellement fabriqués pour les cheveux humains afin de garantir leur efficacité. Les accessoires adéquats offrent aussi les meilleures garanties pour bien entretenir une perruque.

Vous devriez vous servir d’une brosse à perruque, d’un shampoing, d’un après-shampoing et d’un spray adapté pour le style de la perruque. Pour que la perruque conserve sa forme, l’idéal est de la poser sur un support pour perruque ou sur un mannequin.

Aussi, il est opportun de laver la perruque au moins une fois par semaine tout en prenant en compte la fréquence d’utilisation. Avant de passer au lavage, il faut préalablement épousseter la perruque. Légèrement tapoter la perruque suffit pour passer cette étape. Ensuite, avec l’aide d’un peigne à dents ou avec des doigts, il faut efficacement démêler les mèches de la perruque.

Par la suite, vous pouvez appliquer un shampoing adoucissant tout en démêlant avec un grand peigne. Une fois les cheveux de la perruque bien démêlés, il faut la rincer avec de l’eau légèrement fraiche et veiller à ce que tout le shampoing soit éliminé.

L’après-shampoing peut alors être appliqué. Il est recommandé de le laisser agir pendant 5 minutes. Lorsque ce temps d’attente est épuisé, passez au rinçage de la perruque. En vous servant d’une serviette, vous pouvez effectuer le séchage de la perruque naturelle invisible tout en évitant de frotter les cheveux. Le séchage terminé, appliquez les soins et coiffez la perruque selon votre choix.

Comment se procurer une perruque naturelle invisible ?

Pour avoir votre perruque, vous pourriez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de lace wig naturelle. Aussi, il y a des sites en ligne qui proposent ces perruques. Il est important de noter que les prix de ces perruques sont généralement plus élevés que les perruques classiques.

0
Votre panier
Votre panier est videRetour à la boutique
Calculate Shipping
Appliqué un code promo